Vichy ou pied de Poule, j'ai une passion pour ces imprimés classiques dont je ne me lasse pas.
Et dès que le printemps pointe son nez, je sors mon vichy, soit en accessoires, chaussures, soit en robe, jupe ou autres.
Une de mes dernière pièce est cette sublime robe de chez Pretty Dress Company.
J'adore cette marque, c'est ma 3e robe de chez eux et je peux vous affirmer que non seulement les tissus sont de belles qualités mais aussi les finitions.
Ce modèle nommé "Fatale" est une pure merveille. Elle existe en pencil dress ou dans cette version swing qui est très agréable avec son jupon intégré (qui ne dépasse pas hein).
Sa particularité est son décolleté avec ses petites manches découvrant les épaules et son buste à baleines.
J'ai associé à cette tenue mon superbe canotier noir de l'artiste Birds and Freasia .
Cette incroyable chapelière propose de sublimes canotiers et chapeaux de paille faits main.
Celui-ci est totalement fait main et inspiré d'un modèle des années 50 avec des fleurs de soie vintage et un ruban de velours noir à nouer au cou pour un look résolument rétro.
Alors let's swing !!!
Vichy or Gingham, I have a passion for these classic prints that I never tire of
And as soon as spring comes out, I take out my vichy, either in accessories, shoes, or in dress, skirt or others.
One of my last pieces is this gorgeous dress from Pretty Dress Company.
I love this brand, it's my 3rd dress from this brand and I can tell you that not only the fabrics are beautiful qualities but also the finishes.
This model named "Fatale" is a beauty. It exists in pencil dress or in this swing version which is very nice with its integrated petticoat (which does not exceed eh).
Its particularity is its neckline with its small sleeves revealing the shoulders and its boned bust.
I match this outfit with my beautiful black canotier hat from the lovely Birds and Fresia artist .
This hatmaker girl offers some awesome handmade straw hats.That one is totally handmade with a 1950 pattern, real vintage silk flowers and a velvet trim in the neck for a true retro look.
So let's swing !!!
(article non sponsorisé)
Rouge Baisers
Veni, Vidi, Vichy
Apparu au début des années 30 et glorifié dans les années 50 par les stars de cinéma, le Vichy a su traverser les siècles. Depuis ce motif singulier est devenu un intemporel chic qu’on revêtit dès l’arrivée des beaux jours.
Le motif à carreaux initialement destiné aux napperons et autres pots de confitures -prédit à une extinction certaine le siècle suivant de sa création- a bel et bien perduré …
Arrivé approximativement dans les années 30, il va sortir peu à peu de l’univers de la cuisine et de l’ameublement pour se muer vers celui de l’habillement. C’est le cinéma et les stars Hollywoodiennes qui lui offriront ses lettres de noblesse.
Dès les années 30, Ginger Rogers s’habille de vichy et offre une nouvelle vision de la champêtre toile de pique-nique. Apprêté, féminisé, il est porté en version damier et accessoirisé d’un bracelet de diamant.
Plus littéral, on le retrouvera sous la forme d’un tablier sur le dos de Judy Garland dans le magicien d’Oz en 1939. Culte ! C’est ce côté traditionnel du vichy à petits carreaux qui va se répandre dans les campagnes et les villes durant une décennie.
Le changement s’amorcera dès les années 50 grâce à Brigitte Bardot et Marylin Monroe. Les couleurs sombres et classiques de la toile sont remplacées par le rose, le rouge, le vert et son motif s’exporte sur des pièces beaucoup plus modernes comme le pantacourt, la jupe et le bustier échancré. Le carreau désuet devient une véritable tendance de mode et finira de se commercialiser dans les années 70. Il est alors porté en total look par des femmes élégantes et branchées. (.../...).
Par Marie Picherau
Source : Parismatch
Appeared at the beginning of the 30s and glorified in the 50s by movie stars, the Vichy has survived the centuries. Since then, this singular motif has become a timeless chic that has been worn since the arrival of sunny days.
The plaid pattern initially intended for placemats and other jars of jams - predicted for a certain extinction the following century of its creation - has indeed endured ...
Arrived approximately in the 30s, it will gradually emerge from the universe of the kitchen and furniture to become the clothing. It is the cinema and the Hollywood stars that will give it its nobility.
As early as the 1930s, Ginger Rogers dressed in gingham and offered a new vision of country-style picnic canvas. Primed, feminized, it is worn checkered and accessorized with a diamond bracelet. More literal, it will be found in the form of an apron on the back of Judy Garland in the Wizard of Oz in 1939. Worship! It is this traditional side of the small gingham vichy that will spread in the countryside and cities for a decade.
Change will begin in the 1950s thanks to Brigitte Bardot and Marylin Monroe. The dark and classic colors of the canvas are replaced by pink, red, green and its pattern is exported to much more modern pieces like the cropped trousers, the skirt and the scalloped bustier.
The obsolete tile becomes a real trend of fashion and will end up being marketed in the 70's. It is then worn in total look by elegant and trendy women. (... / ...).
By Marie Picherau
Source: Parismatch